Calendrier de l'avent, 1er décembre

Publié le par Caro W

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, c'est le 1er décembre. Les enfants commencent à ouvrir leur calendrier de l'Avent et à goûter les bons chocolats. Et pourquoi pas un calendrier de l'avent avec des douceurs spirituelles ? Nous attendons le Christ, Emmanuel Dieu avec nous.

1er décembre. Préparez la voie car le Seigneur vient.               Esaïe 60. 1-5

IMG 1788

  Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu ; rassurez  Jérusalem et criez-lui que son combat a pris fin, que son péché est pardonné. La voix de celui qui crie dans le désert : préparez la voie du Seigneur, tracez droit dans le désert la route de notre Dieu.

  Toute vallée sera élevée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; le tortueux sera redressé et le rugueux aplani.

  Alors la gloire du Seigneur se révélera et toute chair ensemble la verra ; car la bouche du Seigneur a parlé.

(Bible du Semeur)


Publié dans PENSEE DE LA SEMAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est une super idée Caro!! Voilà comme tu dis une vraie douceur spirituelle! D'ailleurs ça me fait penser à ce verset du livre des Proverbes que j'aime beaucoup (chapitre 16 verset 24) : "<br /> D'aimables paroles sont comme un rayon de miel: douces pour l'âme et bienfaisantes pour le corps". Le verset parle des douces paroles en général, mais à combien plus forte raison celles<br /> de Dieu peuvent nous faire du bien!! Je vais venir chercher ma p'tite "friandise" sur Proverbe 31 tous les matins, attention je veille! ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre